myTelecom Events : des solutions internet et telecom pour tous vos évenements temporaires : 
		fibre, adsl, sdsl, satellite, wifi, hotspot, radio
myTelecom Events : des solutions internet et telecom pour tous vos évenements temporaires : 
		fibre, adsl, sdsl, satellite, wifi, hotspot, radio
Votre Commande:
Contactez myTelecom Event
pour vos projets évenementiels Découvrir votre panier Contactez myTelecom Event
par téléphone de 9h à 19h
 
 myTelecom Solutions

Documentation :
Solution WIFI Multi-Site : Architecture géographiquement Distribuée : Projets sur Mesure
    


↓↑1400Mb
802.11 a
x

Solution WIFI Multi-Site : Architecture géographiquement Distribuée : Projets sur Mesure
MA_SOL_MULTI_AERO

 

Description
Quelque soit la taille du réseau à administrer – grande entreprise, entreprise multi-sites ou distribuées géographiquement, PME/PMI – AeroHive permet de gérer en ligne (à travers une simple connexion à internet) l'ensemble de son réseau, de manière totalement sécurisée.

Administration simplifiée, unicité, traceabilité, résilience... la solution de gestion Hive Manager ou Hive Manager Online Enterprise apporte une performance totale pour mettre en place des réseaux WIFI gérés à distance :

  • Points d'accès en agences,
  • wif pour chaque établissements à distance,
  • WIFI multi-sites avec continuité de réseau et des règles d'administration
Elle fournit un point d’administration central pour la gestion des politiques d’utilisation et de sécurité, la configuration simplifiée des HiveAP, les mises à jour, la supervision et les diagnostics en cas d’incident, le suivi des clients connectés (ex. localisation), . L’approche Aerohive – L’architecture à contrôle coopératif Aerohive Networks a mis au point une nouvelle classe de points d’accès intelligents pour les réseaux d’entreprises de nouvelles générations.

Ces points d’accès Wi-Fi, dénommés HiveAP, combinent une borne multi-radios, une suite de protocoles et des fonctions habituellement mises en oeuvre sur des contrôleurs, mais sans requérir lesdits contrôleurs et sans avoir à faire face aux problèmes associés à cette approche centralisée. Les points d’accès HiveAP implémentent des protocoles de contrôle coopératif permettant à de multiples HiveAP de s’organiser en groupes que l’on dénomme ruches (hives) et de partager les informations de contrôle entre chaque HiveAP exécutant les fonctions de mobilité6, de coordination des canaux radios et de gestion de la puissance, de sécurité, de qualité de service (QoS) et deréseau maillé (mesh). Cette capacité de coordination distribuée permet la mise en oeuvre d’une nouvelle génération d’infrastructure de réseaux sans fil, dénommée architecture WLAN à contrôle coopératif, et fournit tous les bénéfices d’une solution à base de contrôleur, tout en étant beaucoup plus simple à déployer et à faire évoluer, plus fiable, plus extensible, plus performante, plus adaptée à la voix et présentant des coûts moindres par rapport aux architectures reposant sur des contrôleurs. La figure de droite décrit les éléments constitutifs de l’architecture à contrôle coopératif.

Cette architecture repose sur deux types de produits :

  • Les points d’accès à contrôle coopératif, appelés HiveAP : double-bande supportant l’utilisation de IEEE 802.11b/g, IEEE 802.11a et 802.11n pour les accès sans fil et/ou le maillage sans fil (mesh) permettant à plusieurs points d’accès de s’échanger des informations via la radio ; implémentation de sécurité robuste via le support de IEEE 802.1X, des derniers standards IEEE 802.11i, de règles de firewall stateful (niveaux 2, 3/4 et 7), et de prévention de déni de service (DoS – niveau 2 à 4) ; qualité de service étendant 802.11e et WMM (Wireless Multimedia) ; VPN IPSec ;… et bien d’autres fonctionnalités embarquées.
  • Une plateforme d’administration centralisée, appelée HiveManager : fournit un point d’administration central pour la gestion des politiques d’utilisation et de sécurité, la configuration simplifiée des HiveAP, les mises à jour, la supervision et les diagnostics en cas d’incident, le suivi des clients connectés (ex. localisation),…. Selon la taille du réseau WLAN, plusieurs solutions d’administration sont proposées par Aerohive. La figure ci-dessous présente les 3 déclinaisons possibles.  

     

    Synthèse budgétaire :

     

    Options Disponibles :


    myTelecom Technicien sur site pour mettre en place les équipements (3h) sur Site Paris : Banlieue jusqu'à 20km : Frais Inclus

    myTelecom Technicien sur site pour mettre en place les équipements (3h) sur Site jusqu'à 60 km de Paris : Frais de Transport inclus

    myTelecom Technicien sur site pour mettre en place les équipements (3h) sur Site distant jusq'à 200 km de Paris : Frais de Transport inclus

     

    Le fournisseur :
    myTelecomSolution élabore des solutions sur-mesure avec ses partenaires fournisseurs de technologies et opérateur pour répondre à des besoins complexes

    • Telecom en mobilité
    • Telecom en situation temporaires
    • Telecom adaptés à des contextes métiers particuliers
    • Solutions telecom multi-fournisseurs et multi-opérateurs
    • Technologies innovantes
    Consultez nous pour vos projets : nos spécialistes R&D seront à même de sélectionner ou de rechercher les offres telecom et réseaux adaptées à vos besoins les plus exigeants.

  •  

     

    CONTACT myTelecom-Event © 11/08/2020